Pourquoi Minimale Moi.

Un besoin d’écrire, de partager, de communiquer, de m’exprimer, d’aller au fond de moi-même, et d’en revenir. De chercher. De mieux comprendre. D’accepter. De m’affirmer. D’être heureuse, à ma façon, libre et créative.

J’arrive du monde des affaires. Ce grand milieu vague et obscur où l’on fait dire ce que l’on veut à des chiffres. J’ai vu et connu le service à la clientèle sous diverses formes. La création du besoin est bien ancrée dans notre nature. Pourtant, les besoins de dépenser et celui d’inciter à dépenser ne semblent pas rendre les gens plus heureux. Plus de vente. Moins d’expérience. Moins de moments présents.

Mon projet est de simplifier ma vie, mes idées et mes relations. Cet itinéraire vers l’intérieur qui me permet de mieux me connaître à travers la pleine conscience. Cette action concrète de choisir de réduire le négatif, à travers le minimalisme. Cette philosophie de l’utopie vécue au quotidien, le moment présent. Je te souhaite la même relation, la relation la plus importante, celle avec toi-même. Celle qui te permet d’être fier de ton parcours. Celle qui te permet d’être différent, de te choisir différent. J’ai envie de te partager mon histoire et mon expérience, afin que tu puisses le faire à ton tour et inspirer ton entourage à changer aussi. L’effet papillon du bonheur sans limites.

Alors, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à faire du ménage autour de moi. Et puis, je réalise que j’ai commencé il y a longtemps sans m’en apercevoir. J’ai envie de prendre le temps de te l’expliquer, de le partager pour t’inciter à être différent, à comprendre et à agir en étant responsable de tes décisions.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s