Février

Au cours du mois de janvier, j’ai accordé beaucoup d’importance aux symboles que représente le chiffre 1. Il m’a servi de point de départ pour le changement et il m’a permis de me trouver. Le mois de janvier 2017 est devenu le pilier de mon projet.  Le chiffre 1 m’a fait comprendre l’importance de revenir à l’essentiel, au minimalisme et au moment présent. J’ai envie d’accorder la même attention aux symboles du 2. Est-ce cela apprendre à compter? Comprendre la valeur et la signification des chiffres?

Enfin la fin de février, 2e mois de l’année, le mois le plus court mais le plus difficile. L’hiver s’éternise, la neige et le froid nous épuise. Lorsque je pense au chiffre 2, j’associe les concepts d’hésitation, de doute et d’incertitude. J’utilise aussi la force du concept d’association, d’union et je demande l’aide de mon chum. Apprendre à être 1 mais comprendre l’importance de travailler à 2 et ainsi arriver à atteindre l’équilibre. En équipe, on s’associe pour devenir plus fort pour surmonter les épreuves.

Alors, j’ai eu des doutes et des inquiétudes. Est-ce le mois de février ou la nouvelle lune? Est-ce que je vais être capable d’aboutir mon projet? Est-ce que je vais arriver à tenir mes engagements? Est-ce que je prends la bonne décision? J’ai besoin d’encadrement, d’un plan. En fait, j’ai besoin de contrôle alors que pourtant je souhaite lâcher prise. J’ai besoin de savoir que j’ai la situation bien en main mais j’ai encore plus besoin confiance en moi. J’ai besoin de savoir ou je vais et qu’est-ce que je fais, qu’est-ce que je dois faire. J’ai de la difficulté avec les incertitudes et cela me ramène trop souvent à l’anxiété.

Je lâche prise, une fois de plus. Dans le doute, j’adapte mon projet et je retrouve ce que me fais sourire. Dans le doute, je demande de l’aide et aussi souvent qu’il le faut. Peu importe les choix, la décision sincère avec soi-même sera toujours la bonne. Peu importe le résultat, l’apprentissage sera toujours un long parcours. Dans chacun des dilemmes, l’étape la plus difficile est de demander de l’aide et d’apprendre à travailler à deux afin de mieux faire face aux situations.

Vivement le mois de mars, le soleil et le beau temps favorise la mise en action. 123.Go.

Leave a Reply

